Mardi 2 juin 2020 / 20h00
Bozar de Bruxelles

L’OPÉRA

Jonas Kaufmann, ténor
Clémentine Margaine, mezzo-soprano
Belgian National Orchestra
Jochen Rieder, direction

ADOLPHE ADAM
Si j’étais roi, Ouverture

GIACOMO MEYERBEER
L’Africaine, « Pays merveilleux !… O Paradis » (Jonas Kaufmann)

EMMANUEL CHABRIER
Habanera

CHARLES GOUNOD
Roméo et Juliette, « L’amour… Ah ! Lève-toi, soleil ! » (Jonas Kaufmann)

GEORGES BIZET
Carmen, Habanera (Clémentine Margaine)
Carmen, « La fleur que tu m’avais jetée » (Jonas Kaufmann)
Carmen, « Les tringles des sistres tintaient » (Danse Bohême) (Clémentine Margaine)

JULES MASSENET
Werther, « Il faut nous séparer » (Jonas Kaufmann et Clémentine Margaine)

HECTOR BERLIOZ
La Damnation de Faust, Marche hongroise
La Damnation de Faust,« Merci, doux crépuscule » (Jonas Kaufmann)

JACQUES OFFENBACH
Les Fées du Rhin, Ouverture

FROMENTAL HALÉVY
La Juive, « Rachel, quand du Seigneur » (Jonas Kaufmann)  

JULES MASSENET
La Vierge, Le dernier sommeil de la vierge
Le Cid, « Ah ! Tout est bien fini ! … Ô souverain, ô juge, ô père » (Jonas Kaufmann)

GEORGES BIZET
Carmen, Aragonaise
Carmen, « C’est toi ? C’est moi ! » (Jonas Kaufmann et Clémentine Margaine)

GEORGES BIZET, Carmen, « La fleur que tu m’avais jetée » (Jonas Kaufmann, Kate Aldrich – enregistré lors des Chorégies d’Orange en 2015)

GEORGES BIZET, Carmen, « L’amour est un oiseau rebelle » (Clémentine Margaine – enregistré au Metropolitan Opera en 2018)

Werther d’anthologie, bouleversant Don José, Jonas Kaufmann entretient une longue histoire d’amour avec l’opéra français. Il y consacre toute une soirée de Gounod à Massenet, Bizet, ou Halévy, accompagné de la mezzo-soprano Clémentine Margaine, dont la Carmen à l’Opéra Bastille et au Met ont déjà su séduire. Le ténor mettra son sens du texte et de la langue française, sa diction exemplaire, et aussi son timbre envoûtant et sensuel, au service d’un répertoire qu’il saura une fois de plus sublimer

42 – 96 – 134 – 166 €

http://www.jonaskaufmann.com/en/
https://clementinemargaine.com