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Requiem – Ôlyrix, 3 décembre 2022

By 26 juillet 2023presse

Mozart en formes et figures au Théâtre des Champs-Élysées

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Amina Edris inaugure les passages des solistes par un soprano souple et rebondi, un chant fluide et mené, là aussi, avec précision, pour un timbre plutôt nuancé, voire assez terrestre par moments. Son chant se marie d’ailleurs particulièrement avec le ténor d’Amitai Pati, dont les clartés du timbre se diffusent avec une belle harmonie dans celles de la soprano, créant l’union dans la similitude plus que dans le contraste. Amitai Pati déploie sinon un chant doté d’une ligne lyrique, droite et régulière, le ténor veillant avec application et sérieux à son rendu.

À ses côtés, Alexandre Duhamel propose un baryton plus profond et caverneux, sec et nerveux par endroits, austère, mais profond et contrastant fortement avec la voix du ténor. Enfin, Éléonore Pancrazi soutient un mezzo nuancé, aux graves cuivrés, à la ligne souple et vigoureuse, offrant par là un chant net, soigneux et régulier.

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