Mercredi 29 janvier 2020 / 20h00
Théâtre des Champs-Élysées

Emőke Baráth, soprano
Anthea Pichanick
, contralto
Zachary Wilder
, ténor
István Kovács
, baryton
Orfeo Orchestra
Purcell Choir
György Vashegyi
, direction

WOLFGANG AMADEUS MOZART
Sancta Maria, mater Dei,
K. 273

JOHANN GEORG ALBRECHTSBERGER
Domine, secundum actum meum

GREGOR JOSEPH WERNER
Requiem en do mineur

WOLFGANG AMADEUS MOZART
Ave verum corpus, K. 618
Requiem, K. 626

WOLFGANG AMADEUS MOZART, Requiem en ré mineur K.626 (Marita Solberg, Karine Deshayes, Joseph Kaiser, Alexander Vinogradov, James Gaffigan, Orchestre National de France et Chœur de Radio France – concert enregistré le 29 juin 2017 en direct de la basilique de Saint-Denis dans le cadre du Festival de Saint-Denis).

Ce n’est pas seulement parce que Mozart est mort en le composant que son Requiem est devenu mythique : grave, solennel, transcendant, oscillant entre accents terribles et tendres mélodies apaisantes et mélancoliques, il est tel que Mozart concevait la mort elle-même : à la fois pathétique et terrifiante, calme et terrible. Un orchestre et un chœur d’Europe Centrale, l’Orfeo Orchestra et le Purcell Choir, serviront cette œuvre sublime, aux côtés de quatre brillants jeunes solistes, parmi lesquels la soprano Emőke Baráth, lauréate de plusieurs concours prestigieux et déjà connue du public parisien pour avoir notamment interprété le rôle d’Amore dans Orfeo ed Euridice de Gluck aux côtés de Philippe Jaroussky au printemps 2019. Nous retrouvons également la contralto française Anthea Pichanick, Premier Prix du Concours International d’Opéra Baroque d’Innsbruck et qui, en 2017, tenait déjà la partie d’alto du Messie de Haendel au Théâtre des Champs-Élysées.

5 – 10 – 30 – 55 – 74 – 95 €

emöke-barath-soprano.com
anthea-pichanick-contralto.com