Vendredi 20 mars 2020 / 20h30
Salle Gaveau

SONATES COMPLICES

Sergey Khachatryan, violon
Lusine Khachatryan
, piano

En raison du contexte sanitaire actuel et de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, nous sommes contraints d’annuler ce concert. Toutes les personnes ayant acheté des places se verront intégralement remboursées le plus rapidement possible – rapprochez-vous de la structure par laquelle vous avez acheté vos billets.

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Sonate pour violon et piano n°1 en ré majeur, Op. 12

SERGUEÏ PROKOFIEV
Sonate pour violon et piano n°2 en ré majeur, Op. 94a

CLAUDE DEBUSSY
Sonate pour violon et piano en sol mineur

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Sonate pour violon et piano n°7 en do mineur, Op. 30

LUDWIG VAN BEETHOVEN, Trio avec piano, Op. 70 (Serge Khachatryan, Lusine Khachatryan, Narek Hakhnazaryan – Concert à Saint-Pétersbourg filmé en 2014)

À quinze ans, il était le plus jeune lauréat de l’histoire du concours international Sibélius à Helsinki. À vingt ans, il remportait le Premier prix du Concours Queen Elisabeth à Bruxelles. Aujourd’hui, le jeune violoniste Sergey Khachatryan s’est imposé comme l’un des plus extraordinaires violonistes actuels. Après un concert en janvier 2019 aux côtés de Valery Gergiev et consacré à Chostakovitch, c’est dans un cadre plus intimiste que le prodigieux artiste arménien revient cette saison à Paris. Avec sa soeur Lusine, pianiste brillante et sa partenaire de musique de chambre favorite, ils consacrent leur immense talent à un monument de la musique de chambre : deux sonates pour violon et piano de Beethoven, célébrant à leur manière les 250 ans du compositeur. Ils les mettent en miroir avec la Sonate en sol mineur de Debussy, oeuvre tumultueuse, mystérieuse et tendre et la très lyrique et élégante Sonate n°2 en ré majeur de Prokofiev.

22 – 38 – 55 €

sergeykhachatryan.com
lusinekhachatryan.com

Coproduction Philippe Maillard Productions / Les Grands Solistes