Lundi 16 novembre 2020 / 20h00
Théâtre des Champs-Élysées

ROSSINI L’HÉRITIER

Rachel Willis-Sørensen, soprano
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Erwin Schrott, baryton-basse
Orchestre de chambre de Paris
Francesco Ciampa, direction

Devant l’accumulation de difficultés, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de maintenir le concert de Rachel Willis-Sørensen, Karine Deshayes et Erwin Schrott, le 16 novembre au Théâtre des Champs-Elysées, qui est annulé. Le Théâtre vous contactera au sujet du remboursement de vos billets.

Airs, duos et trios d’opéras

WOLFGANG AMADEUS MOZART
Don Giovanni
Le nozze di Figaro
Così fan tutte

GIOACHINO ROSSINI
Semiramide

GAETANO DONIZETTI
Maria Stuarda

VINCENZO BELLINI
Norma

WOLFGANG AMADEUS MOZART, Don Giovanni, “Or sai chi l’onore” (Rachel Willis-Sørensen – Royal Opera House de Londres)

WOLFGANG AMADEUS MOZART, Le nozze di Figaro, “Canzonetta sull’aria” (Karine Deshayes et Natalie Dessay, direction Arie van Beek – Concert des 50 ans de la Fondation Royaumont, 30 août 2014)

WOLFGANG AMADEUS MOZART, Don Giovanni, “Madamina” (Erwin Schrott, OSM, James Conlon – Gala des 70 ans de Plácido Domingo)

CD “Une vie de Rossini”
Paru en 2016
chez Aparte

CD “Arias”
Paru en 2012
chez Sony Classical

Trois artistes d’exception se rejoignent sur scène à l’occasion d’une soirée qui s’annonce mémorable : un gala haut en couleurs consacré aux compositeurs de génie que sont Mozart, Rossini et Donizetti, dont les opéras traitent la vocalité de la manière la plus agile, la plus espiègle et la plus virtuose qui soit. Pour faire honneur à leurs musiques hautement théâtrales, aux esthétiques prodigieusement riches, constituant le fondement du répertoire lyrique, des voix d’une grande souplesse naturelle et d’une précision intransigeante sont attendues. C’est exactement ainsi que l’on peut définir celle de Rachel Willis-Sørensen, soprano au timbre lumineux qui a remporté le concours Operalia en 2014 ; celle de Karine Deshayes également, mezzo-soprano très appréciée en particulier dans ce répertoire (citons par exemple Così fan tutte de Mozart, La Cenerentola de Rossini, Maria Stuarda de Donizetti). Enfin, la notoriété désormais considérable d’Erwin Schrott parle d’elle-même : le baryton-basse s’est rapidement imposé comme l’interprète de référence de Don Giovanni dans le monde entier.

5 – 10 – 35 – 65 – 95 – 125 €

rachelwillis-sorensen.com/
officiel.karinedeshayes.fr/
www.erwinschrott.com