Fatma Saïd, soprano
Sasha Cooke, mezzo-soprano
Les Ambassadeurs – La Grande Écurie
Francesco Corti, direction
Fatma Saïd, soprano
Sasha Cooke, mezzo-soprano
Les Ambassadeurs – La Grande Écurie
Francesco Corti, direction
Pergolèse profane et sacré
Pietro Locatelli, Concerto grosso Op. 7 n. 6 « Il pianto d’Arianna »
Giovanni Battista Ferrandini, Cantate Il pianto di Maria
Entracte
Nicola Fiorenza, Sinfonia Fugata en fa mineur pour 3 violons et continuo
Giovanni Battista Pergolesi, Stabat Mater
Jan Dismas Zelenka, Laetatus sum, ZWV 90, « Rogate » (Fatma Saïd, Jakub Jozef Orlinski, Il Pomo d’Oro, Francesco Corti – 2021)
Sasha Cooke dans le rôle de Donna Elvira dans la production de Don Giovanni de HGO en 2024.
Découvrez prochainement le programme de la soirée en version dématérialisée
CD “Kaleidoscope”
Paru en 2022
Chez Warner Classics
Ce programme est une exploration sonore où le profane et le sacré se rencontrent, mettant en lumière la richesse texturale et l’intensité émotionnelle du répertoire de Pergolèse.
La soirée s’ouvrira sur une sélection d’airs d’opéra, interprétés par la soprano Fatma Said, la mezzo-soprano Sasha Cooke et l’ensemble Les Ambassadeurs – La Grande Écurie, sous la direction éclairée de Francesco Corti. Ils dialogueront à travers les nuances subtiles des œuvres de Pergolèse.
En deuxième partie, plongez au cœur de l’émotion pure avec le Stabat Mater. Ce chef-d’œuvre sacré, à la fois poignant et mélodieux, sera révélateur de l’habileté contrapuntique et de l’harmonie bouleversante caractéristiques du compositeur.
105 – 95 – 75 – 65 – 55 – 30 – 10 – 5 €