Manon Lamaison, Leïla
Sahy Ratia, Nadir
Onay Köse, Zurga
Louis Morvan, Nourabad
Vlaams Radiokoor
Bart Van Reyn, chef de choeur
Orchestre national de Lille
Joshua Weilerstein, direction
Georges Bizet, Les Pêcheurs de perle, « Je crois entendre encore » (Pene Pati)
Voici un opéra qui, dès sa création en 1863, a marqué les esprits par son audace et son exotisme. Bien que le public de l’époque ait été surpris par cette plongée dans un univers lointain, Bizet, avec un génie précoce, y a posé les bases d’un style qui allait révolutionner l’opéra français.
Qui ne s’émeut pas devant le duo légendaire « Au fond du temple saint« , ce serment d’amitié et de rivalité entre Nadir et Zurga ? Les timbres riches et projetés du ténor Sahy Ratia et du baryton Onay Köse en font un moment inoubliable. Autour d’eux, Manon Lamaison, en Leïla, déploie un chant mystérieux et captivant, tandis que Louis Morvan incarne un Nourabad implacable.
Avec Les Pêcheurs de Perles, Bizet nous offre une partition où passion, trahison et rédemption s’entrelacent dans un tourbillon d’émotions. Un chef-d’œuvre intemporel, où chaque note vibre de promesses.
93, 83, 72, 47, 27, 13 €