Joyce El-Khoury et Karine Deshayes, le 10 février 2021 au Théâtre des Champs-Elysées

Mercredi 10 février 2021 / 20h00
Théâtre des Champs-Élysées

DEUX REINES DU BEL CANTO

Joyce El-Khoury, soprano
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
Riccardo Frizza, direction

Face aux incertitudes liées à la situation actuelle, le Théâtre des Champs-Elysées se voit dans l’obligation d’annuler toutes les représentations jusqu’au 28 février inclus.
Le concert du 10 février ne pourra donc malheureusement pas avoir lieu.
Nous restons tous plus que jamais mobilisés pour que le spectacle vivant puisse reprendre sa place. Les Caisses du Théâtre sont fermées mais le Service des relations avec le public se tient à votre disposition par téléphone au 01 49 52 50 50 (du lundi au vendredi de 14h à 18h) ou par mail à rp@theatrechampselysees.fr

GIOACHINO ROSSINI
Semiramide, Sinfonia
Semiramide, « Bel raggio lusinghier » (K. Deshayes)

GAETANO DONIZETTI
Roberto Devereux,
« E sara in questi orribili …. Vivi ingrato » (J. El-Khoury)
Maria Stuarda, « Ah, quando all’ara scorgermi » (K. Deshayes)

Anna Bolena, « Piangete voi… Al dolce guidami… Coppia iniqua… »­ ­(J. El-Khoury)
Roberto Devereux, Sinfonia
Anna Bolena, « Dio che mi vedi in core » (J. El-Khoury/K. Deshayes)

Joyce El-Khoury à propos de l’enregistrement du rôle de Pauline dans Les Martyrs de Donizetti pour Opera Rara en 2015.

GIOACHINO ROSSINI, Le Barbier de Séville, « Una voce poco fa » (avec l’Orchestre national Languedoc-Roussillon – direction : Lawrence Foster)

CD « ECHO »
Paru en 2017
chez Opera Rara

CD « Une amoureuse flamme »
Paru en 2019
chez Klarthe

Quel meilleur répertoire que celui du bel canto pour mettre les plus belles voix en valeur ? La virtuosité éblouissante de l’écriture propre aux opéras de Rossini, Bellini et Donizetti explique la popularité jamais démentie des airs qu’ils ont imaginés pour faire briller les interprètes avant tout. C’est pour incarner ces héroïnes tragiques et resplendissantes, icônes des chefs-d’œuvre italiens du XIXe siècle, que Joyce El-Khoury et Karine Deshayes se rejoignent sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées pour un récital avec orchestre alternant airs et duos mythiques. Tandis que la première, soprano libano-canadienne, lauréate de nombreux prix et égérie du label Opera Rara, est applaudie un peu partout, notamment à Bordeaux dans Il Pirata et Les Pêcheurs de perles, la seconde, mezzo-soprano française absolument incontournable, excelle depuis des années dans les rôles belliniens (Adalgisa, Romeo) et rossiniens majeurs (Angelina, Rosina, Elena…) et l’a démontré à nouveau l’été dernier avec un récital pour ses débuts au Festival de Pesaro, LE festival de référence consacré à Rossini – son Elisabetta y étant reportée à 2021.

Concert sans entracte

5 – 10 – 30 – 55 – 74 – 95 €

joyceelkhoury.com/
officiel.karinedeshayes.fr/