NOUVELLE SAISON

By 25 mai 2017actualités

Une série comme Les Grandes Voix se nourrit de deux composantes humaines, indissociables des sentiments et des voix.
Des sentiments exacerbés, projetés, des passions, comme dans les opéras et les duos d’airs d’opéra, mais aussi des sentiments plus intérieurs comme dans les Lieder de Brahms ou de Wolf.

Trois opéras en version de concert cette saison et non des moindres.
Lucia di Lammermoor avec la nouvelle étoile du bel canto Jessica Pratt,
un Samson et Dalila avec les flamboyants Marie-Nicole Lemieux et Roberto Alagna, et une réflexion quasi spirituelle avec la Mélisande de Sabine Devieilhe.
Deux cycles de Lieder, deux opéras de chambre avec piano complètent cette revue des sentiments et de la voix. Les Italienishes Liederbuch de Wolf avec le must du must des interprètes, Jonas Kaufmann et Diana Damrau, et une autre merveille du romantisme brahmsien, les Liebeslieder Walzer avec un quatuor de prestige : Natalie Dessay, Karine Deshayes, Werner Güra et Laurent Naouri.

Les Grandes Voix, ce sont aussi les duos de bravoure avec Sonya Yoncheva et Marin Yonchev, une rencontre inédite entre Rolando Villazón et Ildar Abdrazakov. Le voyage sur les cimes, religieux avec Julia Lezhneva et Franco Fagioli et celui plus charnel d’Olga Peretyatko et Benjamin Bernheim.
Ajoutons des soirées d’émotion lyrique avec le tenorissimo Juan Diego Flórez, la soprano d’avenir Pretty Yende et l’inclassable mozartienne Patricia Petibon.
Cette nouvelle saison verra aussi l’abondance de contre-ténors, d’Andreas Scholl, à Philippe Jaroussky et la découverte du phénomène Jakub Józef Orlinski.

Enfin quelques précieuses pépites du côté des solistes et des chefs avec le puissant Daniil Trifonov, les brillants Joshua Bell et Nemanja Radulovic, le tout jeune et prometteur Daniel Lozakovich et les mains agiles au clavier de Jean Rondeau et Philippe Cassard.
Les ensembles fidèles des Grandes Voix complèteront le panorama avec Il Pomo d’Oro, l’Orchestre de chambre de Paris mais également l’Orchestre National de France et Les Siècles de François-Xavier Roth.

Une palette exceptionnelle pour cette saison de musique et de sentiments !